Suivez nos actualités
Le Club Fiction / Crédits

Présentation

Le Marathon Vidéo se déroule sur 48 heures pendant un week-end de juin.

40 équipes s’affrontent autour d’un thème commun donné le vendredi à 18h. Elles écrivent, réalisent et post-produisent leurs films en 48h. Les films sont diffusés à l’issue de cette course dans la grande salle (600 places) de l’UGC Ciné Cité de Strasbourg le dimanche soir. Les films sont soumis aux votes du publics et aux décisions du jury.

 

INSCRIPTION AU MARATHON VIDEO.

L’inscription du marathon se fera sur www.eventbrite.fr.
Les liens d’inscription seront à retrouver dans les actualités du site et sur notre page Facebook.

 

AGENDA DE l’EVENEMENT


- 1er juin 2018 à 18h :
annonce du thème

- du 1 au 3 juin 2018 : réalisation des courts-métrages

- 3 juin 2018 à 18h : limite de rendu des films

 

- 3 juin 2018 à 20h : projection des 40 films à l’UGC

- 3 juin 2018 à minuit : remise des prix (Grand Prix, Image, Scénario, Coup de Coeur, Interprétation et Prix du public)

 

Projection

Dimanche 3 juin 2018

Attention
UGC Ciné Cité Strasbourg,
25 Route du Rhin, 67000 Strasbourg.
Arrêt tram Winston Churchill
Attention

La carte UGC illimité n’est pas valable pour cette séance   /   Pas de TPE cartes bancaires
(mais distributeur dans le hall de l’UGC)   /   DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES !

Le jury

Carole Pepin

Carole Pepin

Développement des arts graphiques pour la Région Grand Est. Après une dizaine d’années passées dans les industries du cinéma à Paris et des expériences dans la distribution, le marketing et la production de films, Carole Pépin est revenue s’installer sur sa terre natale en 2013 pour superviser le développement économique de la filière cinéma et audiovisuel de la Région Alsace. A l’heure de la réforme territoriale, elle s’attache aujourd’hui à développer l’écosystème des arts graphiques, avec une forte appétence pour le cinéma d’animation, l’illustration et la post production

Greg Lauert

Greg Lauert

Auteur / programmateur. Journaliste spécialisé dans le cinéma pendant plusieurs années pour les revues Cut et Bande à part, Greg LAUERT se partage aujourd’hui entre l’écriture de romans jeunesse (signés sous le pseudonyme GEHEL) et la programmation du Festival Européen du film fantastique de Strasbourg. Pendant ce festival majeur, il dialogue avec les invités, comédiens ou cinéastes, au fil d’interviews filmées ou de rencontres publiques.

Fabien Bach

Fabien Bach

Directeur Artistique chez Data Projekt. Directeur Artistique depuis plus de dix ans Membre du jury pour l'occasion de vos courtrajmés Spectateur cinéphile depuis peu, soit disant... En mode furie, avec passion comme seul trajet Mais s’il n’est le fil, qui est-il ?

Soliane Moisset

Soliane Moisset

Comédienne. Soliane Moisset se forme à l’École Supérieure D’art Dramatique de Pierre Debauche. Elle joue de nombreux rôles au théâtre comme Camille dans « On ne Badine pas avec l’amour » ou Laura dans « La ménagerie de verre ». Elle co-fonde la Compagnie Rêvolante, pour laquelle elle écrit et met en scène deux pièces : « La Princesse Ensommeillée » et « Ariette, Muguette, Voyage et troisième âge ». En parallèle, elle multiplie les projets audiovisuels : elle interprète le rôle principal de « Niofar », court métrage primé à travers le monde, et vient de tourner dans le premier long métrage d’A. Lemarin « On verra bien ».

Robin Pfrimmer

Robin Pfrimmer

Réalisateur et monteur indépendant, Robin est également co-fondateur de la société de production « Le Studio indépendant » , un réseau regroupant de nombreux acteurs du milieu audiovisuel, graphique et digital du Grand Est. Il a par ailleurs organisé le Marathon Vidéo 48h de 2009 à 2015 (oui 7 ans !) avec La Cité de la Prod.

Les prix

Prix

GRAND PRIX du Marathon

Meilleur film

Prix

Prix COUP DE COEUR

Coup de coeur des organisateurs

Prix

Prix de L'IMAGE

Meilleure photographie

Prix

Prix du SCENARIO

Meilleur scénario

Prix

Prix de l'INTERPRETATION

Meilleure interprétation

Prix

Prix du PUBLIC

Votes en salle